Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wikilalae: Le clonage numérique.

Pour se rendre dans l’antimonde synthétique (géré par supernet), il est de prime abord nécessaire de se créer un « avatar » (appelé twin) .
Mais les avatars que l’on crée pour utiliser Supernet sont un peu différents de ceux que l’on utilise en 2015 pour (par exemple) jouer à la zbox,à la gamestation ou bien sur PC. En 2032, les avatars sont des « clones numériques »


En quoi cela consiste ?

Le twin (ou clone numérique) est créé à partir de l'ADN ou plutôt à partir d'une fraction de l'ADN d'une personne réelle et physique. Le code génétique d'une personne est encodé et retranscrit dans l'espace numérique de façon à reconstituer un double (numérique) qui pourra "prendre vie" dans le monde synthétique.

Le procédé du clonage numérique constitue une vraie rupture et un bon colossal en terme de développement et d'intelligence artificiel des entités numériques.

Les informations contenues dans l'ADN, transcodées en ADNN (ADN numérique) permettent une complexification infiniment supérieur des processus d'apprentissage et le procédé permet de générer des pattern comportementaux aussi nombreux et singuliers que la combinaison des informations contenues dans les gènes digitales le permet.

Comment créer un twin ou un clone numérique ?

Pour pouvoir dupliquer son ADN dans le monde synthétique, digispawn (la compagnie qui a popularisé ce procédé) a mis en place deux façons de faire.

La première est de se procurer une "twinmachine" qui permet de réaliser cette opération.

Il est possible de se créer un double numérique en prélevant un échantillon sur soi même (salive, cheveux, peau, etc..) de le scanner via la "twinmachine" et de commencer le processus d'encodage. L'ADN est ainsi transformé en ADNN.

Il faut savoir que le twin créé par la suite à besoin d'être régulièrement alimenté en nouvel ADN sous peine de le voir se désagréger progressivement.

Par ailleurs, une petite quantité d'ADN ne permet que de reconstituer que partiellement un individu dans l'espace numérique.

En pratique, plus la quantité d'ADN fournie est importante, plus l'individu reconstitué sera "complet" (plus autonome, plus fort, plus intelligent...)

DIGISPAWNE a ainsi mis en place des points de récolte d'ADN dans le pays (par exemple dans tous les magasins DIGIMANIA il est possible d'échanger de l'ADN contre de la "vie digitale").

Il est important de savoir, que le twin n'est pas une sorte d'extension numérique qui partagerait les même informations ou sentiments que son modèle original. Le twin est un clone, et dispose de sa propre vie et de sa propre conscience dans le monde synthétique.

Plus la reconstitution est complète, plus celui ci est fort et autonome même si ce dernier a besoin de l'aval de son modèle original pour exécuter certaines actions.

Le trafic d'ADN numérique.

La banalisation du processus de prélèvement de l'ADN en vue de le transformer en ADN numérique pouvant servir de monnaie d'échange au sein de l'antimonde synthétique a conduit à de nombreuses dérives tel que l'émergence d'un trafic organisé par des institutions maffieuses et criminelles...

Parmi ces groupes, il faut mentionner en particulier la tribu des scalthief ("voleurs d'échelles") célèbres pour leurs pratiques et leurs rituels d'une violence extrême...

ALIVIA LE SUJET S.

Alivia, qu'Ilae libère par mégarde en cliquant sur une fenêtre pop-up est le seul exemple (connu) de "clonage complet". Autrement dit, elle a été créée à partir de la Totalité de l'ADN contenu par le sujet source.

On appelle ces individus (de façon un peu péjorative) des zébrés car ils ont cette caractéristique physique de présenter des rayures à divers endroits de leur corps.

Le prélèvement de la totalité de l'ADN d'un individu pour le transcrire en ADNN signifie la plupart du temps la mort du sujet source.

Le cas Alivia est considéré comme "un miracle" mais rapidement des conséquences morbides et imprévisibles du clonage complet ont commencé à se manifester...

Suite à diverses "catastrophes" imputables aux capacités incontrôlables d'Alivia, digispawn a décidé de finalement la sceller dans un programme hautement sécurisé...

La garde de ce programme à été confiée à sa petite soeur Rose, qui possède la plus grande similarité d'ADN avec Alivia , la rendant de ce fait la plus apte à la canaliser...

Dans le premier chapitre d'Ilalae on assiste à la lutte entre Rose qui doit "protéger" sa soeur Alivia (enfermée dans une sorte de cube toujours à proximité d'elle) et la bande de "l'homme au bazooka" qui semble vouloir s'emparer d'Alivia sans doute pour servir des fins personnelles....

Alivia

Alivia

Wikilalae: Le clonage numérique.
Rose et le cube renfermant Alivia (le sujet S)

Rose et le cube renfermant Alivia (le sujet S)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :